Qu'est ce que le massage Amma-assis?

Plan-de-travail-1-copie-2.png

Il s'agit d'un massage de bien-être et de relaxation, non médical, pratiqué sur une chaise ergonomique.

D'une durée de 20 min, non-huilé, il s'adapte parfaitement au monde de l'entreprise ou à une première expérience en toucher-massage.

Je suis formée à la technique du AMMA- assis par le centre TEMANA (centre de formation reconnu RNCP).

Né en Chine, ce massage traverse la Corée et s’installe au Japon il y a 1300 ans, où il se développe et prend son nom AMMA qui vient de AN-MO signifiant « calmer par le toucher ». Il est le fondement même de toutes les formes d’acupression d’aujourd’hui (y compris le Shiatsu). Il a été adapté par David Palmer dans les années 80, afin d’être le plus efficace possible tout en étant le plus pratique possible.

Il répond parfaitement aux demandes d’aujourd’hui tant par sa rapidité que par sa praticité et son efficacité. En effet, vous pouvez bénéficier d’un maximum d’effets en un minimum de temps : dès 10 minutes de massage, vous ressentez un état profond de détente et de bien-être. De plus, puisque vous restez habillé, vous perdez moins de temps et le rapport au corps est différent.

Utilisé en gestion du stress (en entreprise ou individuel), le massage Amma assis, amène une meilleure concentration, un regain d’énergie et permet un travail énergique grâce au large éventail de techniques propres au amma telles que pressions, étirements et percussions.
Elles s’exercent sur le dos, les épaules, les bras, les mains, la nuque et la tête.
Contre-indications :
  • Port de pacemaker
  • Phlébite
  • Fièvre
  • Intervention chirurgicale récente
Avant chaque prestation, je prends le temps de prendre quelques renseignements sur l'état de santé de la personne massée pour répondre au mieux à ses demandes de façon "sur-mesure".

Histoire 

Bienfaits