Réflexologie Plantaire

"Là où se trouvent tes pieds, commence le voyage " Lao Tseu

Les pieds, trop souvent négligés dans notre culture occidentale,  trouvent une place singulière en tant que partie du corps "gardienne de notre santé", dans différentes médecines traditionnelles ancestrales.

On en retrouve des traces dans la Grèce Antique, l’Égypte mais surtout dans la médecine traditionnelle chinoise.

Une cartographie précise de l'ensemble du corps est projetée sur le pied, ainsi, la pression sur la zone réflexe permet de stimuler l'organe ciblé via le système nerveux neuro-végétatif.

La réflexologie se base sur le principe d'auto-guérison, ce qui en fait un excellent outil en complément de la naturopathie. En effet, on va rééquilibrer le corps et les émotions, déloger les toxines pour retrouver un regain d'énergie du système sanguin et lymphatique, stimuler les émonctoires et réguler le système nerveux.

Les troubles et douleurs chroniques peuvent être soulagés (production d'endorphine, hormone inhibitrice de la douleur).

Elle agit sur l'ensemble des systèmes physiologiques : Ostéo-articulaire, ORL, digestif, hormonal, urinaire, génital, lymphatique, circulatoire et nerveux avec un effet relaxant en profondeur (meilleur qualité de sommeil et de la gestion du stress)

Cette notion d'équilibre qu'implique la réflexologie plantaire permet de retrouver ou de rester en santé.

Contre-indications

Il existe des contre-indications à ce massage comme la présence d'une inflammation, ou d'un traumatisme des pieds comme une entorse, une thrombose, des problèmes cardiaques récents, de problèmes circulatoires (phlébite...) ou d'un début de grossesse. 

Tarif:

Séance de 45min : 40 euros

Cabinet : 4, rue Gosselet - 59000 Lille

Copyright at 2020 - Sophie Heux-N°Siret : 880 284 500 00019

Crédit illustration : Cloük